immobilier:Montreuil,la ville en plein boom ?

Publié le par noureddine elkarati

Autumn horseMontreuil,la ville en plein boom ?

Aux portes de Paris,la ville de Montreuil(93100) semble attiré de plus en plus de cadres et employés travaillant sur Paris ou en région parisienne.

Le marché immobilier sur Montreuil est de moins en moins populaire depuis la hausse vertigineuse des prix immobiliers au m².

En 10 ans,l’augmentation tarifaire des appartements et maisons sur Montreuil dépasse les 90 % déroutant nombre d’acquéreurs.

L’inflation galopante des prix sur Paris a contaminé cette ville de Seine-Saint-Denis.

Un réseau de transports en commun performant,une proximité parisienne et des prix relativement bas sont les principaux atouts de Montreuil-Sous-Bois.

Le prix moyen au m² s’élève à 3400 euros pour l’achat d’un appartement selon les estimations des agents immobiliers locaux.

Le prix au m² moyen des maisons sur Montreuil s’élève à 2900 euros.

Les quartiers de Montreuil les plus en vue sont:

-Quartier le Bel Air,

-Quartier La Noue,

-Quartier La Boissière,

-Quartier Montreau-Ruffin,

-Quartier Bas-Montreuil,

-Quartier de la Mairie.

L’achat d’un appartement au centre ville d’une surface de 40 m² coûterait en moyenne 130 000 euros à un acquéreur.

L’acquisition d’une maison ancienne sur Montreuil de 150 m² de surface habitable avec jardin de 50 m² coûterait en moyenne 450 000 euros.

Investir dans le locatif sur Montreuil-Sous-Bois via l’achat d’un appartement F2 au centre ville de 30-40 m² serait une excellente option pour se constituer un patrimoine sécurisant sur le moyen terme.

Le montant moyen des loyers sur Montreuil s’élève à 15 euros le m² par mois soit 450 euros mensuel pour une location d’un studio de 30 m²

source :ecobank.fr

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article